Les marionnettes prennent vie dans un court-métrage
À l’occasion du premier confinement, il y a 3 ans, le 4 mai 2020, nous avions publié cette vidéo.
Réalisé comme toujours en famille, ce court-métrage de 20 minutes est une adaptation d’une pièce du répertoire classique.
Chanceux d’être confinés dans une ferme, à Castels en Périgord noir, non loin de Sarlat, nous avons saisi l’occasion de tourner dans un décor naturel parfaitement adapté à cette histoire de Guignol.
En cette période un peu particulière de fermeture des théâtres et d’isolement de la population, nous avons décidé de la publier sur youtube pour le plus grand nombre.
Description du film
La pièce originale « Le Marchand de veau » a été jouée par Laurent Mourguet (créateur de Guignol) au milieu du XIXe siècle. Elle a été mise par écrit vers 1860. Cette adaptation est jouée par la famille Guérin depuis 170 ans.
Guignol Marchand de veau
Les marionnettes sortent du théâtre pour la première fois !
Résumé
Guignol veut se marier avec la fille de son ami Gnafron mais pour cela il a besoin d’un peu de sous. Il va donc décider de vendre son veau à un commerçant et à un épicier….mais hélas, il n’a qu’un seul veau et en plus ça le chagrine de s’en séparer. Comment Guignol va se sortir de cette aventure à la ferme ?
- Spectacle pour petits et grands
- Création et adaptation : Guignol Guérin
- Manipulation et voix : David Guérin
- Réalisation, images et montage : Marie Castant (Guérin)
- Lieu du tournage : Le Colombier de Castels (24)
- Cette vidéo a été tournée avec les moyens du bord et en plein confinement.
- Ce film est la propriété du Guignol Guérin Théâtre de marionnettes fondé en 1853 à Bordeaux
© GUIGNOL GUERIN – Avril 2020 Tous droits de reproduction réservés
Vous aimez cette vidéo ?
Vous pouvez vous abonner et en découvrir d’autres sur la chaîne Youtube du Guignol Guérin et merci pour les pouces levés 👍